• Home
  • PS4 qui ne s’allume pas : quelles sont les options ?

PS4 qui ne s’allume pas : quelles sont les options ?

Bon nombre de joueurs PlayStation 4 ont rencontré un problème ennuyeux : leur console de jeu vidéo ne s’allume plus. Lorsqu’ils appuient sur le bouton d’alimentation de la PS4, le voyant clignote ensuite s’éteint immédiatement, un bip se fait entendre. Mais dans la majorité des cas, les utilisateurs ne peuvent pas allumer la PS4 et n’obtiennent rien. Quelles sont les solutions ?

Solutions rapides et simples

Pour vous aider à résoudre : Ma PS4, PS4 slim ou Pro ne s’allume plus, voici quelques solutions simples et rapides.

En parallèle : Guide pratique de l’utilisation de ChatGPT 4 : Conseils et astuces

Si vous avez retiré le bloc d’alimentation PS4 de son boîtier en plastique et que vous le trouvez couvert de cafards, retirer les cafards ne réparera pas le bloc d’alimentation, car certains composants ont été endommagés. Dans un tel cas, vous devez remplacer l’alimentation électrique pour alimenter correctement la PS4.

Par conséquent, si votre PS4 ne s’allume pas à cause d’une alimentation grillée, d’une puce de gestion de l’alimentation ou de composants problématiques sur la carte mère. Vous devez vous reconnecter ou changer de câble d’alimentation. Sinon, vous pouvez contacter directement un expert en réparation de PS4 à petit prix et résoudre ainsi le problème.

A voir aussi : Pourquoi les entreprises de services doivent opter pour le SEO ?

Se connecter à une prise murale ou insérer un disque

Au lieu d’utiliser une multiprise, ce qui peut entraîner des problèmes de démarrage de votre PS4, il est conseillé de brancher votre appareil directement sur une prise murale.

Parfois, en insérant un disque, vous pouvez allumer votre PS4. Votre console peut en effet détecter le disque inséré et s’activer toute seule. Ainsi, pour allumer votre PS4 de cette façon : vous devez reconstruire votre base de données PS4. Une fonctionnalité intégrée à votre PS4 va vous assister. Cela permettra le nettoyage des données et le tri de tout ce qui se trouve sur le disque dur. Attendez la fin du processus. Vous allumez ensuite votre PS4 pour constater si la reconstruction de la base de données est nécessaire pour la réparation de votre PS4.

Besoin d’un coup de pouce

Si aucune des options citées ci-dessus ne résout le problème, il est grand temps de demander de l’assistance. Car si au bout de quelques minutes votre console s’éteint subitement ou qu’il ne veut plus démarrer, il est fort probable que votre alimentation soit défectueuse. Par conséquent, pour tout changement d’alimentation PS4, vous devez faire appel à un professionnel. Ce dernier effectuera :

  • le diagnostic de votre console PS4,
  • le démontage, le remontage avec soins de votre console PS4
  • le nettoyage, le dépoussiérage pour enlever les divers résidus
  • le changement bloc alimentation PS4
  • le test console PS4 allumage

Le tout sous garantie.

Cependant, lorsque la garantie du PS4 expire, il est généralement nécessaire de démonter la carte de contrôle pour la dépoussiérer complètement et remplacer la pâte thermique du processeur. Un nettoyage tous les deux ans permet au panneau de commande de durer plus longtemps. Si vous entendez des bruits forts provenant du ventilateur, c’est le moment idéal pour le faire nettoyer par un réparateur PS4.