• Home
  • Pourquoi les entreprises de services doivent opter pour le SEO ?

Pourquoi les entreprises de services doivent opter pour le SEO ?

Si une entreprise veut imposer sa présence sur le web, elle devra posséder un site web pour promouvoir ses produits et services. Une fois que votre site internet est en ligne, il faut tout faire pour que les clients vous connaissent. Il en faut plus qu’un bon site internet pour assurer à votre entreprise une visibilité optimale sur le web. Les dernières statistiques ont montré que 68 % des expériences en ligne débutent dans les moteurs de recherche et 53,3 % du trafic Web est issus de la recherche organique. Tout tourne autour du référencement, mais de quoi s’agit-il exactement et comment ça marche ?

Le référencement naturel : comment ça marche ?

Le SEO (Seart Engine Optimization) est le processus qui permet d’améliorer le d’un site internet parmi les résultats affichés par les moteurs de recherche, en réponse à une recherche effectuée par un internaute. Contrairement à du SEA (Search Engine Advertising) qui s’agit plutôt de de référencement payant (et Google particulièrement) , le SEO découle d’une démarche organique, qui mise sur le long terme.

A lire aussi : ChatGPT gratuit pour les professionnels : comment il peut simplifier les tâches administratives ?

Pour être précis, le SEO réunit toutes les techniques à excecuter pour optimiser un site internent ainsi que tout ce qui l’entoure. Ce qui signifie que le référencement naturel est une sorte de science qui influence les algorithmes des moteurs de recherche. 

On distingue 2 types de volet différents en SEO :

A lire en complément : La réussite en ligne : investir dans un site web professionnel

  • On-site : les actions qui se gèrent de l’intérieur du site internet.
  • Off-site : les actions qui se gèrent de l’extérieur du site internet

Consultez une agence de référencement pour les entreprises de services si vous souhaitez vous faire accompagné. 

Le référencement On-site

C’est une partie du SEO qui fait référence à toutes les démarches à faire pour optimiser le site web de l’intérieur.

Quand il s’agit de référencement interne, les points concernés sont :

  • La vitesse de chargement de chaque page
  • La structure HTML
  • Les balises méta-description et des Titles, 
  • L’arborescence et le maillage interne
  • La qualité du contenu rédigé et des images, etc

Le référencement Off-site

Cela concerne les optimisations en dehors du site, qui a pour objectif d’améliorer l’image de marque. Dans le référencement off-site, on met l’accent aux stratégies de netlinking mise en place.

Le netlinking  fait référence à des liens hypertextes pointant vers un site web, venant d’autres sites très populaires, ou d’autres sites qui le sont moins. On appelle ces sites : des spots. Il s’agit de liens hypertextes qui vont être jugés par Google si le site web en question est pertinent, car d’autres pages web y font référence.

  • Dans le cas où on tombe sur des sites référents de qualité, l’algorithme de Google classe le site internet dans les premiers résultats des recherches
  • Cette stratégie vise toucher une partie de la notoriété des spots pour en faire bénéficier le site à optimiser.

On distingue également deux type de liens dans une stratégie de netlinking :

Backlinks :  il s’agit de liens payants renvoyant immédiatement au site optimisé, trouvés sur d’autres sites pertinents selon le thème général du site de base.

Linkbaits : il s’agit de liens naturel et gratuits renvoyant tout de suite au site optimisé, suscités par l’intérêt des utilisateurs pour un site donné, qu’ils peuvent mentionner dans un avis, par exemple.

Le SEO est une bonne chose pour mon entreprise ?

Les atouts d’une campagne de référencement organique bien répartie est considérablement profitable. Grâce à internet, les entreprises peuvent non seulement être présente, mais être visible. Concentrons-nous sur trois points :

  • L’entreprise assure sa visibilité 
  • L’entreprise génére du trafic 
  • L’entreprise booste ensuite son chiffre d’affaires.

Le référencement naturel, un travail technique 

Pour maîtriser correctement le référencement naturel, l’utiliser perennement est une façon de s’impregner. Si vous ne connaissez que peu de chose sur la bonne pratique du SEO, ces éléments suivants sont à prendre compte : 

  • Il existe 350 réglements imposés parGoogle
  • Environ 250 de ces règles sont connues
  • Trouver les autres 100 règles 
  • C’est aux référenceurs de trouver les 100 autres cercles 

Bref, en s’initiant à des pratiques simples, votre site internet pourra voir son considérablement un meilleur position. C’est en tout point,un levier important si l’on souhaite gagner en position.